Import Export > Livres
 Catégories
S'implanter en Chine
Importer
Exporter
Droit international
 
S'implanter en Chine
Forte d'environ 1,3 milliard d'habitants, ayant connu une croissance de 8 % en moyenne au cours des 20 dernières années, la Chine est devenue la 6ème puissance économique mondiale (avec un PIB de 1 240 milliards de dollars en 2002), la 4éme pour la production industrielle et le 4ème exportateur mondial (plus de 300 milliards de dollars, soit 5 % des exportations mondiales). Lire la suite
Importer
Trouver des produits de qualité, à un bon prix, en provenance de fournisseurs sérieux, c'est déjà très bien. Mais s'approvisionner de l'étranger nécessite plus encore. C'est un métier à part entière. Il exige de maîtriser les outils du commerce international, ceux-là même utilisés à l'export, mais... dans l'intérêt de l'acheteur international. Lire la suite
Exporter : Pratique du commerce international
Exporter est aujourd'hui l'ouvrage de référence du commerce international. Il présente les concepts qu'il convient de maîtriser pour développer et consolider les positions de l'entreprise sur les marchés étrangers. Lire la suite
La Chine. Clés pour s'implanter sur le dernier grand marché
Un ouvrage de référence pour les entrepreneurs désirant conquérir le marché chinois. Il indique comment mener à bien des affaires avec la Chine en tenant compte de son contexte politique, culturel, financier et juridique particulier. Lire la suite
Droit du commerce international : Droit international de l'entreprise
Ce manuel de Droit du commerce international rassemble les différents corps de règles applicables à l'activité internationale de l'entreprise et ordinairement dispersées : règles de conflits de lois, règles matérielles d'origine nationale, internationale ou professionnelle, règles d'or de droit fiscal, systématiquement envisagées pour chaque question traitée. Lire la suite
Développement commerce et OMC
Cet ouvrage résume l'économie d'une politique commerciale saine, explique les problèmes de réglementation intérieurs et sert de référence générale aux questions liées au commerce. Les décideurs, les négociateurs et n'importe quel lecteur s'intéressant au commerce international trouveront là un précieux outil de travail. Lire la suite
Vendre plus, acheter mieux à l'international
L'international est devenu un passage obligé pour le développement des entreprises et des salariés A l'heure où la mondialisation est synonyme tant de risque que d'opportunité, il est indispensable de connaître le B-A BA des techniques commerciales de vente et d'achat à l'international. Lire la suite
Aide-mémoire Incoterms 2000 français-anglais et french-english
Le but de ce livre est de présenter de manière synthétique et rigoureuse l'essentiel sur les termes commerciaux les plus utilisés en commerce international, tels qu'ils apparaissent dans la dernière version publiée par la Chambre de Commerce internationale (C.C.I.) et bien connus sous le nom d'Incoterms 2000. Lire la suite
Longue Marche et Grande Muraille : Une approche de la conduite des affaires en Chine
Le contact et la négociation en Chine sont des sujets d'actualité. L'expérience de l'auteur lui fait particulièrement insister sur les aspects culturels qui peuvent séparer l'Occident et le monde chinois. Il souligne l'importance de savoir " lire " et déchiffrer les non-dits propres à la culture confucianiste, et de ne pas se fier aux apparences, dans un sens comme dans l'autre. Lire la suite
Comment vendre et s'implanter à Shanghai
A Shanghai, parce que c'est là que se rejoignent la technologie, les capitaux occidentaux et l'effervescence d'une population ardente. Cette troisième édition d'un ouvrage de références deux fois épuisé, car c'est un guide incontournable, porte le millésime 2004 et contient une actualisation des informations, réglementations et conseils pour vendre et s'implanter. Lire la suite